Mercredi 24 janvier 2018
Contact Newsletter Plan de Mouy Actualités Agenda
Vous êtes ici : Le Conseil municipal |  Le Conseil municipal | 
Qu'est-ce que c'est ?

Le Conseil Municipal de Mouy a été élu lors des élections municipales du 30 mars 2014. Il est composé de 29 membres appelés les conseillers municipaux.

Le 4 avril 2014, le Conseil Municipal s'est réuni et les conseillers municipaux ont élu parmi eux un Maire et 7 Adjoints au Maire.

Le Conseil Municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune. Il doit se réunir au moins une fois par trimestre. À Mouy, cette instance délibérative se réunit en moyenne une dizaine de fois par an.
Ensuite, le Conseil Municipal délibère sur des affaires relatives aux finances, au personnel communal, au scolaire et périscolaire, à l'urbanisme, aux marchés publics, à la culture, ....

Voici quelques exemples des affaires présentées au Conseil Municipal : approbation du compte administratif, adoption du budget primitif, attribution de subvention exceptionnelle, création et suppression de postes, approbation des tarifs de la cantine, de la classe de neige, des acceuils de loisirs, autorisation donnée au Maire de signer des conventions diverses, autorisation donnée au Maire de procéder au lancement de certains marchés publics, attribution d'un marché public à un titulaire, création de régie de recettes, ....

Liste des membres du conseil communautaire de la Communauté de Communes du Clermontois:

- Madame Anne-Claire DELAFONTAINE, Maire
- Monsieur Jean-Marc BOURGEOIS, 1er Maire-Adjoint
- Madame Christine MASCRE, 2ème Maire-Adjointe
- Monsieur Salim LTEIF, 6ème Maire-Adjoint
- Monsieur Christophe BOITEZ, Conseiller Municipal

Liste des membres des commissions (pdf - 276 Ko)

 
|  Mentions légales  |   Webmestre  |   Crédits  | Citeo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales