Dimanche 21 octobre 2018
Contact Newsletter Plan de Mouy Actualités Agenda
Vous êtes ici :
Communiqué de presse du 25 juillet 2018
Requalification de la Place Cantrel - Suite des découvertes archéologiques

Comme attendu, la Commission Nationale d'Archéologie du Ministère de la Culture a statué, au début du mois de juillet, sur la nécessité de prescriptions de fouilles complémentaires suite aux découvertes mises en évidence sur le chantier de la Place Cantrel.

Toutefois, l'emprise retenue pour la conduite de ces fouilles a été réduite à 170m 2 en raison des contraintes techniques importantes, à savoir la présence de réseaux divers dans le sol, et notamment une conduite de gaz à proximité immédiate. L'aire à fouiller se situe donc au niveau de la voie en direction de Noailles, entre le Crédit Agricole et le magasin Sitis Market. Malheureusement, cet emplacement ne permettra pas de reprendre les travaux de la phase 2 avant la fin des opérations archéologiques.

Lors d'une réunion sur place, le 24 juillet, les services de la DRAC ont informé la Commune de l'envoi des documents nécessaires à l'établissement du marché pour la réalisation de ces fouilles complémentaires. Par ailleurs, ils ont indiqué que ces opérations devaient être conduites par une équipe d'au moins 5 techniciens durant 40 jours afin de garantir le sérieux du travail scientifique réalisé.

Les pièces du marché sont donc en cours de rédaction en vue du lancement imminent. L'objectif est de démarrer ces fouilles au mois de septembre.

Comme chacun peut s'en apercevoir, les aménagements autour du monument aux morts sont quasiment terminés. Les premières semaines du mois d'août serviront à engager des travaux de consolidation du dalot (bras de la rivière canalisé) devant l'église, rendus nécessaires en raison de sa vétusté. Le pavage de la voie longeant l'Eglise et la pharmacie auront lieu fin septembre.

Notre objectif global reste de terminer ces travaux d'ici la fin de l'année.

Nous tiendrons informés les Mouysards au fur et à mesure des étapes à franchir pour parvenir à cet achèvement.



     
 
|  Mentions légales  |   Webmestre  |   Crédits  | Citeo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales