Vendredi 21 septembre 2018
Contact Newsletter Plan de Mouy Actualités Agenda
Vous êtes ici :
Communiqué de presse - Requalification de la Place Cantrel - Suite des découverte archéologiques.

Le mois d'août a permis de lancer le marché de fouilles archéologiques complémentaires rendues nécessaires par les prescriptions du Ministère de la Culture.

Les opérateurs de fouilles avaient jusqu'au lundi 27 août à 16h00 pour rendre leurs offres. Après analyse des candidatures et propositions, la Commission d'Appel d'Offres a retenu l'Institut National de Recherches d'Archéologie Préventive pour conduire ces opérations. Le montant de ces travaux s'élève à plus de 250.000 € H.T. ce qui déséquilibre particulièrement le budget du projet d'aménagement de la Place Cantrel. La Municipalité va donc demander une importante subvention auprès du Ministère de la Culture et solliciter les deux partenaires de ce chantier: la Communauté de communes du Clermontois et le SIVOM.

Après quelques formalités administratives, les opérations de fouilles débuteront le 17 septembre prochain. Comme déjà indiqué, ces fouilles doivent durer 8 semaines.

A la suite de ces travaux, l'entreprise Eurovia pourra reprendre le chantier de la phase 2 et procédera à l'installation des réseaux sur l'emprise concernée par les fouilles.

Malheureusement, nous entrerons alors dans la période hivernale et l'entreprise de pavage Oise Environnement ne pourra pas avancer aussi vite le chantier que durant l'été. Bien que nous souhaitions terminer cet aménagement avant la fin de l'année, il est probable que le pavage de la phase 2 ne soit pas terminé avant début 2019.

C'est pourquoi Madame le Maire a demandé aux entreprises de rouvrir la circulation automobile durant la période des achats de Noël afin de soulager les commerçants et permettre aux clients locaux et de passage d'effectuer leurs emplettes de fin d'année.


 
|  Mentions légales  |   Webmestre  |   Crédits  | Citeo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales